Les jeunes diplômés fans de « Top chef » et autres émissions culinaires sont nombreux à souhaiter se réorienter dans l’hôtellerie-restauration. Mode d’emploi.

Devinette : je suis une formation hyper-sélective qui débouche sur un cursus recherché, car   garantissant un accès rapide à l’emploi. Suis-je… HEC ? Sciences po ? Médecine ? Non : MAN, pour mise à niveau en hôtellerie-restauration ! De plus en plus demandée, la MAN permet de préparer en un an sa réorientation vers le BTS (brevet de technicien supérieur) hôtellerie-restauration.

Une MAN, pour quoi faire ? Seuls les titulaires d’un bac technologique restauration ou d’un bac professionnel hôtellerie et restauration peuvent s’inscrire directement en BTS hôtellerie-restauration. La MAN s’adresse donc à tous les autres bacheliers ou étudiants : ils acquièrent durant cette année les fondamentaux technologiques et professionnels indispensables à l’entrée en BTS. « 

Pour qui ? Depuis quelques années, les MAN sont très demandées, et les lycées qui les proposent croulent sous les candidatures : de 5 à 12 dossiers pour une place ! Les profils des candidats sont variés : bacheliers de l’année, étudiants à la recherche d’une réorientation, ou déjà titulaires d’une licence ou d’un master… L’inscription se fait via le site Admissionpostbac. (http://www.admission-postbac.fr/)

Source : http://www.lexpress.fr/education/pourquoi-pas-l-hotellerie-restauration_902523.html

Publicités