L’hôtel le plus haut du monde se trouve dans un gratte-ciel de Dubaï. Cet édifice de 333 mètres de hauteur et 72 étages abrite le Rose Rayhaan, un établissement du groupe Rotana Hotels.

Il existe cependant d’autres hôtels plus élevés que le Rose Rayhaan comme le Park Hyatt de Shanghai au 87ème étage de la Jin Mao Tower, une tour de 88 étages et haute de 421 mètres.

Mais le classement des hôtels les plus élevés du monde ne prend en compte que les édifices occupés à plus de 90% par des installations hôtelières, comme c’est le cas du Rose Rayhaan.

L’hôtel Rose Rayhaan, qui a ouvert ses portes le 23 décembre 2009, dispose de 482 luxueuses chambres et suites, trois restaurants, un centre de fitness, un hammam un sauna, une piscine et 8 salles de réunion.

Le Rose Rayhaan Rotana est situé sur la Sheikh Zayed Road, la principale artère de Dubaï bordée de gratte-ciel comme la HHHR Tower, la Tour du Milenium ou la 21st Century Tower.

Il ne faudra pas aller très loin pour découvrir les autres hôtels les plus hauts de la planète puisque les quatre premiers de la luste sont tous à Dubaï : Le Burj Al Arab (321 m), le Jumeirah Emirates Towers Hotel (309 m) et le The Address Downtown Burj Khalifa (306 m).

Mais le Rose Rayhaan risque de ne pas conserver très longtemps son titre d’hôtel le plus élevé du monde puisque l’Emirates Park Towers Hotel & Spa, un complexe hôtelier avec deux tours jumelles de 395 mètres devrait être terminé dans les mois à venir… à moins que la crise économique qui affecte Dubaï ne stoppe les travaux pour une durée indéterminée.

L'hotel "rose rayhaan" à Dubai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : http://www.americas-fr.com

Publicités