Marre du traditionnel « assiette de charcuterie/entrecôte/crème brulée » ? Vivez de nouvelles expériences en découvrant quelques restaurants insolites dans la ville de Paris :

blue Top 27 des resto insolites à Paris

  1. Le Blue Elephant (11ème) : oui il existe bien une « jungle » en plein 11eme, une forêt de bambou à côté de Bastille. Un super décor, et de belles assiettes. Attention aux plats épicés, ça rigole pas. (réserver ce restaurant)
  2. La table des gourmets (4ème) : manger dans une chapelle du XIIème siècle, ça vous rappellera le Nom de La Rose. Même si ici, ça finit mieux.
  3. Sur un arbre perché (2ème) : manger sur une balançoire, ça vous dit ? Ou dans des petites cabanes, au choix. Histoire de vous prendre une fois dans votre vie pour De Funes (c’était le nom d’un de ses films).
  4. Auto Passion Café (14ème) : fan de tuning ou de Formule 1, c’est fait pour vous. Idéal pour un diner romantique. Ou pas. (réserver ce restaurant)
  5. Dans le noir (4ème) : comme son nom l’indique. Saurez-vous reconnaitre vos plats ? Attention, choisissez bien votre voisin… (réserver ce restaurant)
  6. Le Bel Canto (4ème) : retrouvez l’ambiance de l’Opéra quand votre serveuse vous chantera un air de La Callas en vous amenant votre bavette saignante. Du lyrisme dans l’assiette. (réserver ce restaurant)
  7. Coco de Mer (5ème) : les Seychelles, c’est (trop) cher. Alors manger les pieds dans le sable en sortant du métro, ça fera moins mal au portefeuille. (réserver ce restaurant)
  8. Ayako-Teppanyaki (14ème) : dégustez des plats traditionnels japonais dans un véritable « Teppan-yaki ». En gros, le chef cuisine pour vous sur une grande plaque chauffante. Spectaculaire. (réserver ce restaurant)
  9. Chez Léna et Mimile (5ème) : on dirait un bistrot familial classique, mais en fait on y trouve des adeptes de la cuisine moléculaire à un prix physiquement abordable.
  10. Wagon bleu (17ème) : vous rêviez de manger dans un wagon de l’Orient Express depuis Agatha Christie ? Et ben ici c’est un peu comme dans le livre, mais sans le crime. (réserver ce restaurant)
  11. Le Chalet des Iles (16ème) : une ancienne guinguette (enfin un vieux chalet suisse) au bord de l’eau, qui donne sur le bois de Boulogne. Le calme aux portes de Paris. Romantique pour de vrai ce coup là.
  12. Cristal Room Baccarat (16ème) : une déco toute en cristal signée Philippe Starck au premier étage de la maison Baccarat. Autant dire que ce n’est pas une cantine et qu’on se fera un grand plaisir au moment de l’addition. On n’a qu’une vie. (réserver ce restaurant)
  13. 1728 (8ème) : un flash back au 18ème siècle mélangeant gastronomie, peinture, sculpture, musique, dans les salons de l’hôtel de la rue d’Anjou, qui date de 1728.
  14. La Fourmi ailée (5ème) : si vous n’aimez pas les livres et l’ambiance bibliothèque, alors passez votre chemin.
  15. Ménélik (17ème) : un resto de spécialités éthiopiennes. Déjà pas banal. On y mange en plus avec les doigts en s’aidant de la galette de légumes et de viande (l’Ingera). (réserver ce restaurant)
  16. Le refuge des fondues (18ème) : réaliser un vieux rêve d’enfant en buvant du vin dans un biberon.
  17. Le dénicheur (2ème) : une sorte de « Resto-brocante » où tout ce que vous voyez autour de vous est à vendre.
  18. La preuve par 9 (18ème) : une ambiance « école primaire » avec vielle carte de Géo et ardoise un peu partout. Un cauchemar pour certains :-). Vous n’avez plus qu’à noter le chef. (réserver ce restaurant)
  19. Le Petit Casino (3ème) : un petit café-théâtre, situé dans une ancienne plomberie.
  20. La Gare (16ème) : un restaurant atypique au décor cosy bâti … sur les anciennes voies et quais du petit train de la petite ceinture parisienne. (réserver ce restaurant)
  21. La Casbah (11ème) : un décor 100% mille et une nuits, avec danseuses orientales et tout et tout. Bref, vous traversez la méditerranée le temps d’une soirée. (réserver ce restaurant)
  22. Sola (5ème) : dans la salle voutée de ce restaurant japonais, vous pourrez manger assis par terre. (réserver ce restaurant)
  23. Happydays Diner (1er, 4ème et 6ème) : une chaine de diner à l’américaine, au look rétro des années 50s. Milk-shake, mega burgers, bagels, onion rings, pancakes, … tout y est !
  24. Dragons Elysées (8ème) : un restaurant sino-thaïlandais au sol d’aquarium, entièrement vitrifié.
  25. Le Kube (18ème) : un resto-bar lounge ultra branché à la déco super design. Le clou de la soirée : le digestif à la vodka dans le « ice bar », un lieu à -10°, emportez votre doudoune donc. (réserver ce restaurant)
  26. Le petit resto dans la prairie (10ème) : un décor champêtre aux allures de ferme qui ravira tous les amateurs de Charles Ingalls. (réserver ce restaurant)

Et vous, vous en avez testé ? Vous en connaissez d’autres ?

 

Source : http://www.topito.com/top-20-des-resto-insolites-a-paris

Publicités