Top Chef, l’émission culinaire de M6, a fait son grand retour ce lundi 30 janvier 2012 ! Le jury, composé de Christian Constant, Jean-François Piège, Thierry Marx et Ghislaine Arabian, était toujours au rendez-vous, tout comme l’animateur, Stéphane Rotenberg et le coach Cyril Lignac. Des épreuves de haut niveau, 14 candidats très motivés… Ce début de saison était savoureux

Pour la troisième année consécutive, les cuisines de Top chef ouvrent leur porte. Ils sont 14 jeunes professionnels, triés sur le volet, prêts à tout pour démontrer qu’ils sont les futurs grands noms de la gastronomie française. Ces prodiges vont devoir rivaliser d’audace et de sang froid autour d’étapes inédites. Les candidats vont se retrouver au cœur de plusieurs événements et redouter de créativité au fil des épisodes. Pour les départager, l’émission peut toujours compter sur le jury composé de Ghislaine Arabian, Christian Constant, Jean-François Piege et Thierry Marx.

Pour débuter la compétition, les 14 participants retrouvent Cyril Lignac lors de rapides présentations. « Je serai là pour vous conseiller. N’hésitez pas à faire appel à moi », déclare le spécialiste fidèle de M6. Et il va sans dire que ces derniers vont avoir besoin de beaucoup de courage. En effet, pour la première épreuve, les candidats sont tous placés au hasard derrière deux rangées de plans de travail. Ils apprennent alors qu’ils forment deux équipes, les rouges et les noirs, pour affronter ceux qui leur font face.

Cette première épreuve est l’occasion de confronter les styles et les talents de chacun avec le plat de leur choix. Chaque duel gagné ramène un point à l’équipe. Le clan perdant voit alors un de ses membres immédiatement éliminé du concours. Une épreuve un peu contradictoire sur le principe avec le discours de Jean- François Piege quelques minutes auparavant, au cours duquel celui-ci affirmait : « La seule compétition à faire c’est vous contre vous-même. Ne cherchez pas à battre les autres ».

Pour la première fois dans l’histoire du concours culinaire, un chef étoilé intègre le jeu. Cyril affronte ainsi Gérald. Ce dernier mise sur un turbot et cappuccino de girolles, tandis que son adversaire réplique avec un râble de lièvre rôti et ses légumes farcis. Le premier duel voit la victoire de Cyril. Les combats suivants voient s’affronter Norbert et Noémie ou encore Ruben (gagnant du Dîner presque parfait – « La Meilleure Équipe de France ») et Carl. Un épisode qui commence fort et qui nous donne envie de découvrir les nouveaux défis de la semaine prochaine.

Source : http://tele.premiere.fr/News-Tele/Top-chef-2012-Amelie-et-Gerald-les-premiers-a-rendre-leur-tablier-3098866

http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=37928

Publicités