C’est à l’incitative du secrétaire d’État au Tourisme et des restaurateurs qu’est née la fête de la Gastronomie. Chaque année, le 23 septembre, premier jour de l’automne, les amateurs de bonnes tables se retrouvent dans différents lieux pour célébrer la gastronomie.

La cuisine est ainsi valorisée grâce à de nombreux événements originaux mettant les saveurs à l’honneur et rappelant que le repas gastronomique est inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité.

La Fête de la Gastronomie, c’est avant tout un évènement convivial et généreux. Un moment de rencontre où les chefs et les Français seront invités à descendre dans la rue, avec leurs plats et leurs casseroles, avec leurs produits et leurs menus ou tout simplement avec leurs fourchettes et leurs serviettes.

La Fête de la Gastronomie c’est un rendez-vous immanquable avec une thématique également, qui réunira des projets et des initiatives à travers tout le territoire.

Cette année  les votants auront à départager les thèmes suivants : « Eloge de la main : savoir faire et transmission », « Terroirs : tradition et création », et « Cuisinons ensemble : partage et convivialité ».

Site Web : http://www.fete-gastronomie.fr/fr/

Publicités