En exclusivité pour vous lecteurs, le Petit Journal de l’Agence Profil a décidé de vous faire découvrir un établissements qui a été récompensé par une étoile au guide Michelin depuis 2006 et qui est aussi un très cher client de l’Agence Profil.

Situé en Haute-Corse à une dizaine de kilomètres de Bastia, Erbalunga petit village de pêcheurs est un régale pour les yeux. Ses maisons bâties au niveau de l’eau se terminent par une pointe  rocheuse qui domine une tour génoise en ruine.

C’est dans ce cadre et avec les recommandations des plus grands guides Français que le restaurant « Le Pirate » vous propose entre autres toutes les saveurs exquises des produits de la mer. Les poissons ainsi que les produits de la montagne Corse sont d’une qualité et d’une fraîcheur exceptionnelle, avec pour accompagnement une belle sélection des vins de Corse et du continent. L’ Accueil est simple et chaleureux, le cadre éblouissant, la cuisine créative, très subtile et trouve sa source dans les produits locaux.  Jean-Pierre Ricci, qui dirige cette ambitieuse maison depuis plus de 17 ans nous explique qu’il met tout en œuvre pour surprendre et faire découvrir de nouvelles expériences culinaires à ses clients. « La carte change régulièrement en fonction des saisons, des approvisionnements » et surtout de l’envie du chef cuisinier qui n’est autre que Jerry Monmessin, « L’objectif de l’établissement est avant tout de surprendre agréablement les clients à chaque fois ».

« Dans ce type d’établissement, les gens viennent essentiellement pour être étonnés et pour découvrir des saveurs et combinaisons inédites » ajoute Jean Pierre Ricci, responsable du « Pirate »

Le restaurant le Pirate met le produit à l’honneur et fait en sorte qu’il prime sur le reste. « L’objectif est toujours de pousser plus loin la création et la recherche pour entretenir cette créativité qui ravit nos clients, la gastronomie offre l’opportunité de créer en illimité  des plats exceptionnels et de sortir du quotidien, c’est là la magie de cette cuisine ». Souligne M. Ricci

Le chef du Pirate Jerry Monmessin définit quant à lui sa cuisine comme étant « épurée mais technique » mais aussi autant que possible « toujours accompagnée de produits locaux« . « La cuisine doit être une passion avant tout et pour ma part l’aspect visuel est primordial.  Il m’est arrivé parfois de dessiner quelques plats sur papier avant leur création pour donner libre cours à mon imagination et pour visualiser au mieux l’ensemble ».

L’Agence Profil collabore depuis 6 ans avec « Le Pirate » , elle recrute l’essentiel des brigades salle et cuisine et M.Ricci se dit  réjoui de « la proximité et de la capacité de l’Agence Profil à cerner nos attentes ». »L’Agence est soucieuse du bon recrutement et je suis serein lorsqu’il s’agit de trouver du personnel qualifié, il y a une réelle relation de confiance ».

En somme, si vous voulez goûter à une gastronomie insulaire, vivre une incroyable expérience gustative dans un établissement renommé et en prime dans un cadre idyllique, vous savez maintenant où aller. Des passionnés du métier vous y attendent

Un grand merci à M. Jean Pierre Ricci et M. Jerry Monmessin d’avoir répondu volontier à nos questions.

Le Petit Journal de l’Agence Profil.


Site Web : http://www.restaurantlepirate.com/

Publicités