Aujourd’hui, le Petit Journal de l’Agence Profil a décidé de vous faire prendre de la hauteur…

Nous allons vous faire découvrir un des hôtels restaurants les plus renommé de Courchevel : le Kilimandjaro. Situé au cœur du village de Courchevel 1850, Le Kilimandjaro est l’un des hôtels les plus luxueux de la station. Petit hameau de montagne composé de 11 chalets, l’hôtel conjugue l’élégance et le confort au pied des pistes. Restaurant gastronomique, spa, suites au charme d’autrefois remis au goût du jour, le Kilimandjaro atteint des sommets en matière de raffinement. Son restaurant gastronomique qui est appelé « La Table du Kilimandjaro » (1 étoile au guide Michelin) vous propose des plats hors du commun, le stanley’s bar, le spa La Prairie, le salon de coiffure de prestige, le sauna, la piscine, la salle de sport, la boutique de luxe feront votre plus grand bonheur… L’hôtel Le Kilimandjaro incorpore aussi à coté 2 chalets de prestige indépendants du chalet principal, ils sont nommés : « Le Totara » et « Les Sorbiers » avec un service dédié et privatisé de très haut de gamme. En parallèle le directeur de la restauration M.Jean Alain Baccon, présent depuis plus de 10 ans sur Courchevel, a inauguré l’an dernier un nouvel établissement : le K2. Établissement qui a suscité 5 ans de travail, le K2 est un hôtel cinq étoiles, un nouveau sommet du luxe au cœur de Courchevel 1850. La décoration s’inspire de l’origine du nom de l’hôtel qui évoque à la fois le second sommet le plus haut du monde situé en Himalaya « Le K2 », 8611 mètres et le « K » de l’hôtel Le Kilimandjaro pour la parenté. Le concept : un véritable hameau de plusieurs chalets parfaitement intégrés dans le paysage, constitué d’un bâtiment central et de chalets annexes reliés par une galerie interne.

Nous nous sommes entretenu avec M. Jean Alain Baccon qui nous éclaire sur les avantages à travailler dans ce milieu si onirique qu’offre la montagne associée au luxe :


« Tout est une question de détails que ce soit dans l’accueil, les produits, l’art de la table, le soucis de satisfaire le client est omniprésent, c’est là que commence le luxe. » Et lorsqu’on lui demande comment ses établissements se démarquent : « Chaque personne travaillant chez nous est mené par la passion du métier qu’il exerce, c’est le moteur essentiel et plus qu’une profession, ici nous parlons de vocation ». « Il faut être conscient de la chance que l’on a de travailler dans ce milieu, toujours être curieux de tout, rester très ouvert, en gardant cette flamme et cet enthousiasme chaque jour ».

L’enthousiasme justement, M. Nicolas Sale chef de cuisine du K2 n’en manque pas. Il nous explique d’ailleurs pourquoi être animé par la passion est primordiale pour faire ce métier : « Ma cuisine est sincère et juste, tous les sens sont importants dans la créations ( le toucher , les odeurs , le visuel , l’écoute , le goût ) mais le plus important c’est le moment ou l’on ressent qu’il se passe quelque chose .. Cela  ne s’explique pas mais se vit. Je profite de mon métier et de chaque moment sans interdit, ni contraintes. La vraie liberté c’est justement d’être en phase avec ce que l’on est vraiment. Vivre  sa passion est une chance extraordinaire, je ne calcule rien sur l’avenir, je laisse le destin faire les choses.

Son conseil pour suivre cette voie, et les qualités essentielles d’un Chef  : « Essayer de comprendre ce qu’est le goût, vous saisirez mieux  pourquoi vous cuisinez. La cuisine est un art, tans pis pour ceux qui en font un devoir. Les qualités d’un chef ? Être humble (savoir d’où l on vient), partager des émotions (à travers un groupe, une équipe), garder la sensibilité (à travers les gestes du quotidien), donner (sans penser un jour recevoir), prendre du plaisir (cela va de paire avec la passion), être à l’écoute des autres (s’ouvrir, c’est grandir) ».

L’Agence Profil collabore depuis plusieurs années avec M. Baccon qui se dit « très satisfait et compris car l’agence a tout de suite ciblé nos attentes. La partie restauration étant très importante chez nous, il fallait un recrutement précis car nous exigeons du personnel qualifié mais surtout passionné ». « L’Agence Profil est un relais essentiel pour l’avenir de notre profession ». Ajoute M.Nicolas Sale.

Vous l’aurez compris, ici les maitres mots sont passion, authenticité et partage, trois règles essentielles pour avoir ce résultat magique qu’offrent ces 2 établissements haut de gamme. Alors précipitez vous !

Sites web :

http://www.hotelkilimandjaro.com/

http://www.hotellek2.com/fr/indexfr.php

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