Les beaux jours arrivent et vous cherchez un coin de paradis pour profiter du soleil et de la mer …Et bien le Petit Journal a trouvé pour vous LA bonne adresse ! :

Restaurant chic et décontracté, A Siesta vous accueille sur la plage de L’île Rousse, face à l’île de la Pietra.
Sable blanc, eau transparente et transats sont au programme de votre journée farniente. Appréciez sur notre carte du midi, une salade tout simplement ou bien lissez vous tenter par les suggestions du chef, concoctées selon les produits de saison.
Le soir, on allume les lumières, on change d’ambiance, on s’installe dans les salons sur le sable pour déguster un cocktail et puis on se penche sur la carte du soir.

Le Restaurant A Siesta à Ile Rousse  place à l’honneur les poissons frais pêchés, les langoustes et les homards du vivier, que vous dégusterez les pieds dans l’eau, accompagnés de délicieux vins corses et d’ailleurs.

André d’Oriano est le maître attentif de ce véritable petit paradis. Sa gentillesse naturelle et son professionnalisme légendaire séduisent depuis longtemps les nombreux habitués ainsi que les artistes et personnalités qui viennent ici en amis fidèles…

Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec sa fille Angela d’Oriano qui travaille aussi à « A Siesta » et qui nous livre quelques confidences sur l’établissement familiale qui collabore depuis des années avec notre agence :

  • Racontez nous le parcours de votre père, l’ouverture de l’établissement.

             Comment tout a commencé ?

Mon père était pêcheur professionnel puis il s’est orienté vers le commerce, il a été commercial chez Moët et Chandon. Avec ma mère, ils ont eu l’opportunité d’acheter une paillote sur la plage. Ils ont tous deux abandonné leur poste pour se lancer dans l’aventure. Vingt ans après, la paillote s’est transformée en restaurant de bord de mer…

  • Et votre parcours à vous ? Pourquoi avoir suivi cette voie ?

Mon frère a une formation de professeur de sport et j’ai un diplôme d’informatique, nous n’étions pas vraiment prédestinés à nous tourner vers la restauration !

Ceci dit, nos parents ont acquis le restaurant lorsque nous étions jeunes. Nous y avons passé toute notre adolescence et ils nous ont transmis leur affection pour ce métier et pour cet établissement.

  • Pourquoi avoir appelé votre établissement « A Siesta » ?

Ce nom correspond bien avec l’idée que nous nous faisons d’un établissement de plage : farniente, vacances, soleil, mer transparente, transat et sieste…

  • Que doit avoir un restaurant notamment en corse aujourd’hui pour faire la différence ?

Il est assez difficile de répondre à cette question tant les restaurateurs des 4 coins de l’île, et notamment en Balagne, ont fait des efforts pour se renouveler, favoriser l’activité touristique et professionnaliser la branche.

Ceci dit, de façon générale, le sérieux, le professionnalisme, l’accueil et surtout la qualité sont gages de réussite.

  • Comment définiriez-vous votre établissement et votre cuisine ?

Il s’agit d’une affaire familiale à la cuisine d’inspiration méditerranéenne avec une préférence pour le poisson…

  • Quel est le plus beau compliment que l’on puisse vous faire sur votre établissement ?

Que l’on s’y sent bien.

  • Les qualités essentielles pour pouvoir travailler dans ce milieu ?

Il ne faut  pas avoir peur d’enchainer les heures de travail mais surtout il faut aimer ce métier, aimer les gens…

  • Quels conseils donneriez vous aux jeunes gens intéressés par ce milieu pour réussir ?

Il faut être persévérant, sérieux, professionnel et souriant !

  • Vos projets ? L’avenir ?

Nous souhaitons faire perdurer notre affaire en maintenant les valeurs de qualité et de sérieux qui ont fait que certains de nos clients viennent chez nous depuis 20 ans. En espérant qu’ils nous fassent toujours confiance dans les vingt prochaines années !

  • Que pouvez vous dire sur l’Agence Profil ?

Nous faisons partie des premiers clients de l’agence Profil. Le professionnalisme et la gentillesse de Nathalie nous ont conduits au fil des ans, à avoir des relations privilégiées, amicales. Elle a su faire évoluer son agence, son équipe en même temps que nos besoins. Nous travaillons donc en étroite collaboration chaque année pour le recrutement de notre personnel.

Un grand merci a l’établissement A siesta et à Angela d’Oriano qui a bien voulu répondre à nos questions.
   Restaurant A Siesta :
  +33(0)4 95 60 28 74
  +33(0)4 95 60 27 03
Agence profil :
Adresse : Tour num 3 résidence Montesoro 20600 Bastia
Mail :  recrutement@agence-profil.fr
Site Web : www.profil-agence.com
Tel : 04 95 32 27 51
Publicités