Lundi 16 avril, pour prendre la succession de Top Chef, M6 proposera deux nouveaux épisodes du Chef en France, dès 20h50. Une arrivée en prime-time stimulée par le succès de la première, en seconde partie de soirée, en janvier.

À cette occasion, Cyril Lignac se rendra en Corse. Derrière ses plages paradisiaques et ses montagnes indomptables, l’île de beauté a su préserver une cuisine « franche et insoumise ». Le chef, récemment étoilé, va ainsi découvrir comment se débrouillent les Corses derrière les fourneaux. Il partira ainsi à la rencontre de passionnés. Le chef Cyril Lignac part à la découverte de la cuisine corse tout d’abord auprès de Xavier un jeune berger. Il va l’aider à traire les chèvres et voir comment est fabriqué le brocciu. Le dîner va être de tradition corse avec des cannellonis au brocciu et aux blettes.

le chef en corse cyril lignac


Direction ensuite les oursins, il va aller les pêcher lui même sur le site naturel de Spano…Lignac va tester la plongée avec un prêcheur d’oursins expert des fonds marins.
Enfin, Cyril Lignac va nous emmener découvrir le GR20 le sentier de randonnée le plus difficile d’Europe mais il regorge de nombreuses richesses comme l’ail sauvage, le romarin, la lavande, le thym, le safran…Cyril aura droit à son premier cours de pêche à la truite et passera une nuit au refuge de Paliri.

 En somme , immersion totale sur l’ile de beauté !

Source : http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=39344

http://www.lemag-vip.com/television/51791-le-chef-en-corse-et-auvergne-m6-le-16-avril-2012-avec-cyril-lignac.html

Publicités